Irrigation des cultures, production d’eau pour la consommation humaine et/ou animale, arrosage des jardins publics et privés… Depuis plus de 40 ans, nous réalisons des forages pour l’adduction d’eau à destination des particuliers, des agriculteurs, des industriels et des collectivités.
Un accompagnement sur-mesure
Le forage consiste à exploiter une ressource sans la dégrader, il nécessite donc la maîtrise d’un ensemble de techniques et de savoir-faire.
Faisabilité, constitution des dossiers (déclaration, autorisation, récolement), implantation et réalisation du forage, analyses, essais de pompage et nettoyage de l’ouvrage : nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet.
La qualité du forage et de la station de pompage détermine le rendement et la longévité de votre installation. Inscrit dans une démarche de qualité (ADEME – BRGM – DREAL – SFEG), nous réalisons nos travaux dans le respect des réglementations en vigueur et de l’environnement.
Nous vous garantissons un chantier propre grâce à l’évacuation des rejets de forage, ainsi qu’à la remise en état de votre site.
Forts de notre expérience et de notre ancrage local, nous disposons d’un vaste réseau d’installateurs partenaires répartis sur l’ensemble du territoire breton, ce qui nous permet de vous conseiller sur les pompes à eau les plus adaptées en fonction de vos besoins et de votre localité.

Déroulement d’un chantier type :
- Déclarations et constitution du dossier technique
- Installation et sécurisation du chantier
- Implantations des forages
- Mise en place d’un dispositif pour évacuer les déblais
- Foration au marteau fond de trou avec tubage acier à l’avancement
- Assemblage et mise en place du tubage PVC plein
- Cimentation de l’espace annulaire pour :
- Préserver la qualité des eaux souterraines
- Garantir la pérennité de l’installation
- Assemblage et mise en place du tubage PVC crépinés
- Réalisation d’un massif filtrant entre le terrain et les crépines
- Nettoyage et optimisation de la productivité
- Essais de pompage
- Remise en état du site
- Nettoyage de l’ouvrage (soufflage et/ou brossage selon le besoin et les années d’activité) selon le besoin
Vous n’exploitez plus votre forage ?
Tout sondage, forage, puits inexploité ou non surveillé est considéré comme abandonné. En raison du risque de contamination de la nappe phréatique, vous êtes tenu par la loi (art. 13 de l’arrêté du 11 septembre 2003) de faire combler l’ouvrage par un professionnel. Les travaux de comblement doivent être déclarés à la DREAL.
Nous sommes en mesure de vous proposer des solutions,
contactez-nous pour en savoir plus.